Bilan de mon rendez-vous avec une infirmière de l'hôpital de Chicoutimi. J'ai commencé par me perdre solide dans l'hôpital. La dame au téléphone m'avait dit que c'était au 3e étage. C'est parce que c'est grand le 3e étage !!!!! J'ai atterrie en périnatalité; vraiment pas la bonne place. J'ai donc demandé mon chemin à 3 stagiaires qui pausait pas loin. Je me suis rendue en obstétrique où je n'avais vraiment pas d'affaires là. Après avoir redemander mon chemin à une infirmière qui se demandait bien pourquoi j'étais là, j'ai finalement trouver mon chemin en santé de la femme !!
L'infirmière était super gentille. Elle m'a posé plusieurs questions sur mes habitudes de vie, mes symptômes et elle m'a fait un bilan de santé générale. Elle m'a aussi parlé de la trisomie 21 et j'ai signé les papiers pour passer les prises de sang dans le but de la détecter. J'ai eu une merveilleuse nouvelle dans mon rendez-vous : je vais te voir mon bébé le 11 mars !!!!! Je vais avoir un écho finalement !! Je suis tellement contente !! 17 dodos ! Ça va être une grosse journée ! Enfin, je vais pouvoir calmer mes peurs et te voir, mais je vais aussi passer des prises de sang pour diverses maladies et je vais passer le test d'hyperglycémie pour savoir si je vais faire du diabète de grossesse. Comme mon imc est plus élevé que la moyenne, je suis plus à risque d'en faire. J'espère tellement pas !!! Je ne m'imagine vraiment pas me piquer tous les jours...
J'ai aussi mon deuxième rendez-vous de cédulé avec mon médecin. C'est le 18 mars. Je vais pouvoir entendre ton coeur à nouveau !! Je dis à nouveau parce que j'imagine que je vais l'entendre le 11 à mon écho...Et lundi prochain, je vais passer les tests pour les maladies génétiques de la région. Ça ne m'inquiète pas, mais la maudite piqûre sur le doigt m'énerve. Mon sang, je l'aime en dedans de mes veines. J'suis comme ça moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire