J'ai peur de parler trop vite. J'ai peur de le crier haut et fort et que finalement, tout s'arrête. J'ai peur, mais faut que ça sorte : Maeva mange tout tout tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fini le stress du manque de fer ! Fini le calvaire d'essayer de lui faire avaler plus qu'une cuillère à thé de céréales ! Fini le niaisage de faire des purées plus lisse, moins lisse, plus chaude, plus froide, avec un jouet, avec des comiques à la télé, à en mangeant pour lui donner l'exemple, avec du lait maternel, avec de l'eau, bref ! J'ai trouvé finalement LA recette. J'ai trouvé mon arme secrète. J'ai trouvé l'aliment qui a tout changé et j'ai nommé........................................LA BANANE !!!!!!!
Et oui ! Cocotte A-DO-RE la purée de banane !!! Hier, je pouvais introduire un nouvel aliment (parce que j'attends 3 jours entre chaque découverte) et je ne savais pas trop quoi choisir. Une nouvelle viande ? Bof...on s'entend que de la viande en purée, ça part déjà avec une prise en moins. Un nouveau légume ? Courgette, courge, haricots verts ? Ouff elle a déjà de la misère avec les carottes et les patates douces alors, je sais déjà que ça ne sera pas gagnant. Un fruit ? Lequel ? Elle déteste les pommes, les poires et les pêches. Sentez-vous mon désespoir...
Finalement, j'ai ouvert le pot de banane en purée (oui, j'ai acheté de la purée de banane parce que mon chum ne veut pas que j'achète des bananes à cause d'oeufs d'araignée, mais c'est une autre histoire). En l'ouvrant, la senteur me pogne au nez et j'ai un haut-le-coeur. Oh God. Je ne donnerai pas ça à ma fille, ça sent le cr...le pas bon. Mais bon, à part étendues sur une toast, je déteste les bananes. Je décide quand même d'essayer. À ma grande surprise, elle prend une première bouchée, puis une deuxième et une troisième. Elle mange la cuillère à thé au complet sans haut-le-coeur et sans chigner !!
Le soir, je décide de ''pousser ma luck'' et je mets un peu de purée de banane dans ses céréales. Coup de théâtre : elle a mangé toutes ses céréales !!!!! Je capotais; j'avais envie de le crier sur tous les toits !!!! Mais, je me suis calmée et j'espérais seulement que ça se reproduise le lendemain.
Ce matin (donc, le dit-lendemain), j'ai répété l'expérience. J'ai, encore une fois, ajouté des bananes dans ses céréales. Elle a encore tout mangé !!!!!
Rendu au dîner, j'étais beaucoup moins confiante puisque je devais lui donner des patates douces et du poulet...sans bananes. Et bien fouillez-moi pourquoi, mais elle a tout mangé encore une fois !!!!
Ce soir, encore des bananes dans ses céréales. Bien quoi, on ne change pas une combinaison gagnante ! Et elle a tout mangé !!!
Morale de cette belle histoire impliquant beaucoup de bananes, ma cocotte mange super bien et ça m'enlève un gros stress de sur les épaules parce que c'est ben l'fun de se dire qu'on ne la force pas, qu'on veut que ça reste un moment agréable et qu'on ne veut pas la traumatiser, mais rendu à 6½ mois, ça me chicotait dans la tête. J'avais peur qu'elle finisse par manquer de fer à force de ne rien manger comme ça. Maintenant, on se croise les doigts pour que ça continu sur cette belle lancée !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire