Aujourd'hui, Maeva a eu 7 mois...déjà. Le temps a passé tellement vite ! Je me souviens des premières heures, des premiers jours. Nous étions en mode survie. Le moment où elle ferait ses nuits ou qu'elle tendrait les bras pour se faire prendre semblait si loin...
Aujourd'hui, je n'en reviens toujours pas de tout ce que ma fille peut accomplir et je n'en reviens pas de combien je peux l'aimer. Juste l'idée de devoir me séparer d'elle me fait monter les larmes aux yeux.
Elle pèse maintenant 16 lbs 13 oz ce qui est 10 lbs de plus qu'à sa naissance ! C'est fou ! Elle était un tout petit bébé qui avait besoin de nous pour tout. Aujourd'hui, elle fait ses nuits, se tient assise toute seule, saisie tout ce qui se trouve à sa portée pour le mettre dans sa bouche, crie, éclate de rire, se tient debout avec notre aide, saute, joue, mange du solide comme une grande en tenant sa cuillère, tend les bras pour se faire prendre, prend des cours de piscine...Le temps passe si vite.
La voir grandir ainsi me rappelle que dans quelques mois, je devrais me séparer d'elle tous les jours de la semaine pour aller travailler. Disons qu'avec mon congé de maternité, j'en ai plus de fait qu'il m'en reste à faire. En 7 mois, j'ai dû me séparer d'elle même pas 24 heures. Comment vais-je faire pour faire la majorité de ma journée séparée d'elle ? Pourquoi je ne peux pas devenir mère au foyer ? J'aurais tellement aimé pouvoir l'être. M'occuper de ma fille, faire le ménage, faire la cuisine, ça me rend épanouie. Je ne ressens pas le besoin de m'accomplir dans le travail. Je suis faite pour être une mère de famille (nombreuse hihi).
Demain, je dois justement faire garder ma puce d'amour pour le travail. J'ai quitté en devant une journée et malheureusement, les filles ne l'ont pas oublié. Je vais aller faire une demi-journée demain matin et une autre la semaine prochain. Ah là là que je n'ai pas hâte ! Mais il va bien falloir que j'apprenne à me séparer d'elle puisse que je me suis inscrite à l'université pour la session d'été et c'est 6 journées complètes. Mais bon, encore 1 mois et demi pour me préparer à ça et surtout, pour réduire mon allaitement même si je ne suis pas prête mentalement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire