Voilà, il est là. Celui qui semblait si loin est finalement arrivé à toute allure. Ma fille a 1 an !
Depuis quelques jours, mon amoureux et moi, s'amusions à se remémorer où nous étions un an plus tôt; on serait en train de faire du camion ! Là, je te coupais les cheveux ! À ce moment, tu m'appelais pour aller te rejoindre à l'hôpital ! On déjeunait en salle d'accouchement !
Je m'en rappelle comme si c'était hier...
Quand je regarde tout ce qui s'est passé cette dernière année, je suis fière. D'abord, fière de ma fille. Elle a tellement évolué ! Elle m'étonne de jour en jour. Elle comprend tellement de choses ! J'adore l'observer analyser les problèmes qu'elle rencontre et y trouver des solutions fascinantes. Je dois me l'avouer, ce n'est plus un bébé. Elle a son caractère et une personnalité bien à elle. Elle est tout à fait capable de faire des choix et de prendre ses propres décisions.
Ensuite, je suis fière de mon amoureux. On va se le dire, vivre une première année avec un bébé n'est pas facile sur un couple. Ce n'est pas étonnant que plusieurs n'y survivent pas et choisissent de prendre des chemins différents. Mais nous, nous avons été plus forts. Nous nous sommes épaulés dans les moments plus difficiles où la fatigue et l’inquiétude nous menaient à bout. Je crois que nous n'avons jamais été aussi forts que maintenant. Il est un merveilleux papa et un coéquipier génial !
Puis, je suis fière de moi. J'ai découvert une force en moi en devenant maman. Par exemple, avec ma persévérance face à mon allaitement qui a connu des débuts très difficiles. Malgré la douleur et la fatigue, je suis fière de dire qu'à 1 an, ma fille est toujours allaitée au moins 3 fois par jour. J'ai aussi découvert que j'étais capable d'un amour qui ne se décrit pas. Un amour qui me dépasse. Un amour que je n'aurais jamais soupçonné. J'aime ma fille à un point tel que parfois, quand je la regarde, les larmes me viennent aux yeux. Je crois qu'on ne peut pas savoir ce que c'est avant de l'avoir vécu. Même si j'aime mon mari, ma mère, que j'aimais mon père, ce n'est pas aussi intense. Aimer son enfant, c'est un tout autre niveau.
Pour célébrer cette magnifique année, nous allons s'offrir une séance photo en famille mercredi et samedi, c'est la fête à la maison !!! J'ai bien hâte, mais oufff beaucoup de préparation à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire