On ne se le cachera pas, avoir un bébé réduit de beaucoup les heures de sommeil des parents et particulièrement quand bébé est allaité. Comme le lait se digère très bien, bébé a faim plus souvent.
Durant 3 semaines, on a eu des nuits très très courtes. Ça commençait beaucoup à jouer sur notre moral et surtout, sur notre patience. Il y a cependant une règle à suivre dans ces moments : ne jamais prendre de décision la nuit, JAMAIS ! Si nous l'avions fait, Mae serait notre seul bébé et on aurait passé aux biberons depuis longtemps ! Les nuits passaient et nous ne dormions pas plus. Elle se réveillait aux heures et pleurait dès qu'elle quittait la chaleur de nos bras. C'était la crise à chaque fois qu'on voulait qu'elle dorme dans le parc. On ne voyait pas le bout...
Mais voilà que les 2 dernières nuits ce sont bien passées ! À 3 semaines et demi, elle a bu aux heures jusqu'à environ 3h du matin et ensuite, elle s'est réveillée vers 6h30 (donc, environ 3h de sommeil) et finalement, elle s'est réveillée à 11h (pour un 4 hrs !!). Ça nous a fait tellement de bien !! Et maintenant, elle dort dans sa chambre, dans son lit. Cette nuit, elle a fait des 3hrs de sommeil encore !
Message à moi-même pour bébé 2 : C'est un coup à donner, mais même un bébé allaité peut faire des 3-4 hrs de sommeil rapidement. Garde espoir !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire