Et voilà, je suis en arrêt de travail jusqu'au 17 mai inclusivement. La journée d'hier a été forte en émotions. D'abord, rendez-vous chez le médecin. Elle a eu mes résultats de trisomie qui sont augmentés à 1 malchance sur 3600. C'est mieux qu'avant (1/1350 dû à mon âge), mais je m'attendais à quelque chose comme 1/10000. Première ombre au tableau, j'ai une protéine trop haute. Disons, à la limite puisque la limite c'est 10.5 et je suis à 10.49...Aucune chance de malformation, mais j'ai un risque de faire de l'éclampsie (aucune idée c'est quoi, mais ça rapport avec la pression artérielle et mon chum m'a dit que les mamans sont hospitalisées pour ça...) et mon bébé risque d'être plus petit. Je vais probablement avoir une écho supplémentaires à 32 semaines pour vérifier si tout est ok et que bébé se développe bien. Ça été ma première claque dans face.
Deuxième claque, la fameuse balance. Première fois de ma vie que j'étais en larme lorsque j'ai découvert que j'avais perdu du poids. J'ai perdu environ 5 lbs en 5 semaines pour me retrouver 1lb plus légère que lorsque je suis tombée enceinte et tout ça malgré le fait que je ne fais aucun exercice physique étant donné mes douleurs ligamentaires. L'explication ? Et bien je suis énormément stressée au bureau ce qui fait que mes migraines et mes maux de coeur sont de retour. Je suis plus malade maintenant que dans mon premier trimestre ! Les diclectins ne font pratiquement rien et elle a dû me prescrire un autre médicament à prendre en plus. Je suis en arrêt de travail pour éviter le stress. En espérant que mes migraines disparaissent et que je n'ai pas besoin d'augmenter ma dose d'élavil en plus (vous devriez voir mon pilulier...).
Au moins une bonne nouvelle, j'ai bien entendu le coeur de mon bébé. Tout un soulagement !! Elle l'a trouvé tout de suite et cette fois, elle a réussit à compter ses battements. Tout est normal. Dieu merci parce que mon coeur de maman n'aurait pas supporter une mauvaise nouvelle de ce côté.
Maintenant, j'essaie de relaxer et de me concentrer sur moi et mon bébé. La semaine prochaine, mes cours prénataux commencent et bientôt, je pourrai enfin le revoir et savoir le sexe. J'ai tellement hâte !! Par chance, ma mère est aussi en arrêt de travail pour deux semaines et par après, c'est mon amoureux qui tombent en vacances deux semaines. Je ne serais donc pas toute seule à désespérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire