On entend souvent des histoires de couples qui se séparent après avoir eu un bébé. Parfois, on ne s'entend pas sur la façon de l'élever ou encore, on trouve que l'autre personne ne nous aide pas assez. Aussi, le fait de s'occuper 24 heures sur 24 d'un petit être si fragile ne nous permet pas de s'investir autant dans notre couple et on s'éloigne petit à petit jusqu'à ce que la dernière étincelle finisse par s'éteindre. Pour nous, c'est tout le contraire !
Enceinte, j'avais peur de faire tout toute seule. J'avais peur que mon chum ne m'aide pas ou que je doive tout demander pour avoir enfin un peu d'aide. Bref, j'avais peur de me ramasser avec 2 bébés...Je fondais mes craintes sur le fait que je doive demander et redemander et reredemander à mon chum de faire telle corvée pour qu'elle finisse par être faite. Il ne prenait aucune initiative et j'avais de plus en plus peur.
Pourtant, quand Maeva est arrivée, j'ai découvert un homme qui n'hésite pas à changer les couches, à mettre un nouveau pyjama, à bercer, à parler, à faire à souper, à vider le lave-vaisselle, à passer l'aspirateur, à se lever la nuit, à donner le bain...Je suis retombée en amour ! J'ai retrouver mon coéquipier, l'homme que j'ai marié. Je me sens aidée et soutenue. Bien sûr, on a encore nos minis chicanes à 3 heures du matin quand bébé ne veut pas dormir et ne veut pas qu'on dorme par la même occasion. Mais, le lendemain, après quelques heures de sommeil, on oublie tout ça et on sait que c'était seulement la fatigue.
J'ai toujours su qu'il était l'homme avec qui je voulais faire ma vie. Je l'ai marié ! Mais maintenant, je suis convaincu qu'il EST l'homme de ma vie ! Je l'aime plus que jamais et je sais qu'il sera un père merveilleux pour notre fille et nos enfants à venir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire