Maeva a presque 3 semaines déjà. Avoir un bébé, ça change vraiment la vie positivement, mais je me suis aperçu qu'il y a quelques ''mauvais'' côtés. Oui, le sommeil se fait rare, très même parce qu'elle se réveille aux 1h30-2h pour boire le jour comme la nuit et ça prend environ 20-25 minutes la nourrir donc, je me retrouve avec des périodes de sommeil séparées d'environ 1h. Cependant, je tiens à l'allaiter exclusivement et j'assume mon choix.
Le côté négatif, c'est l'entourage qui ne comprend pas notre situation, particulièrement quand on allaite. On va mettre quelque chose au clair, le lait maternel se digère plus facilement que le lait en poudre ce qui fait que le bébé boit plus souvent. Un bébé allaité NE PEUT PAS dormir des 4-6hrs d'affiler avant 2-3 mois (quand on est chanceux). Arrêter de me dire que je devrais la tenir éveillée plus longtemps le jour ou la laisser pleurer la nuit ! Maintenant que c'est clair, c'est aussi normal qu'on est autant fatigués.
Deuxième chose ; allaiter n'est pas facile. J'ai ma technique dans mon divan avec mon coussin. Je ne suis pas rendue à l'étape d'allaiter n'importe où avec un tablier d'allaitement. Ceci dit, lors de sorties, je m'organise pour partir avec un boire et revenir à la maison avant le prochain ce qui me laisse environ 1h30 pour faire une sortie. Je n'ai pas le goût de partir avec tous mon stock une soirée de temps avec un bébé naissant. Ça ne dort pas n'importe où à cet âge-là. Le soir, ça a des coliques et faut s'en occuper. Quand elle aura 5-6 mois, ce sera autre chose, mais pour l'instant, c'est impensable.
Troisième chose ; arrêter de me dire de tirer mon lait comme si c'était la réponse à tous mes problèmes. Je le sais qu'on peut tirer du lait inquiétez-vous pas ! Sauf que ça ne se fait pas en criant ciseau. Ma fille boit environ 12 fois par jour minimum. Je suis supposée tirer mon lait quand !? Un moment donné, j'aime ça avoir rien de plugué sur mes seins et laisser le temps à mes crevasses de guérir...Si je n'ai pas de lait en bouteille, je dois rester avec ma fille en tout temps.
Mais ce qui m'attriste le plus, c'est que certaines personnes oublient que même quand on devient une maman, on reste une amie. Ma fête arrive bientôt et elles se sont réservé un party de leur côté...J'imagine que je vais fêter mes 25 ans avec ma famille seulement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire