jeudi 16 janvier 2014

Ah les hommes...!

Un bébé, ça change une vie c'est certain, mais je me demande si la vie de nos hommes est autant changé que celle de la maman !?  Personnellement, je crois que non.  Les hommes ne comprendront jamais tout ce qu'implique un bébé.  Et j'ai beau avoir un bon mari qui est un bon père, il ne fait pas le quart de tout ce que je fais pour la petite.

Prenons un 24 heures habituel.  Minuit, il arrive de travailler.  Tout le monde dort alors, il a tout le temps qu'il veut pour jouer à ses jeux vidéo et pour écouter ses séries à la télé.  Habituellement, bébé fait ses nuits.  Cependant, si elle se réveille durant la nuit, c'est lui qui va la chercher dans sa chambre pour que je l'allaite.  Il peut changer une couche si le besoin est là.  Donc, j'allaite cocotte et on se recouche.  Entre 6 et 7 heures du matin, cocotte me réveille.  Je vais la chercher, change sa couche, l'allaite, la divertie et la recouche dans sa balançoire pour une sieste.  J'ai le temps de déjeuner et de prendre mon café.  Réveil vers 10h00.  Je change la couche, l'allaite et on joue.  J'essaie de jongler avec le bébé pour faire le dîner.  Pendant ce temps, monsieur dort encore ou reste bien au chaud dans le lit et navigue à sa guise sur son cellulaire (Hello ! Je te vois en ligne, j'suis pas conne à plein temps !!).  Il fini par se lever, dîne, se repose et prend un bon bain chaud ou une douche rafraîchissante et part faire un tour chez ses parents avant d'aller au travail.

De mon côté, je jongle entre le ménage, les repas, le chien et le bébé.  J'allaite, je change d'autres couches, je donne le bain, je berce, je joue à la marionnette, je lui fait faire des exercices, je sors le chien, je rentre le chien, je resors le chien, je rerentre le chien (fois 1000), je donne de l'eau, etc. 

Vient ensuite le soir. Tam-tam-tam !!! (entendre ici le son d'un film d'horreur)  Je couche bébé.  Bébé pleur.  Je berce bébé et recouche bébé.  Bébé pleur.  J'allaite bébé, berce bébé et recouche bébé.  Bébé pleur.  Je berce bébé.  Bébé fini par s'endormir plus d'une heure plus tard.  J'attends que ce soit bien pour la nuit et vers 22h30-23h, je réussi à aller m'étendre dans mon lit.

Voilà à quoi ressemblent mes journées et ce, depuis 4 mois maintenant.  Bref, tout ça pour dire que nos hommes ont beau dire ce qu'ils voudront, leur vie ne change pas autant que la nôtre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire