mercredi 15 janvier 2014

Attention !!!!!

Avant que Maeva vienne au monde, nous avions prévu la faire dormir dans notre chambre, dans un moïse.  Avant de quitter l'hôpital, une infirmière nous a informé sur le danger du moïse : elle peut se mettre le visage dans les côtés et mourir !!! Bon, ok.  On a donc changé nos plans et on planifiait la faire dormir dans notre chambre, mais dans son parc.  Arrivés à la maison, Maeva ne voulait pas dormir dans son parc.  C'était la crise à chaque fois qu'on la déposait.  Elle préférait les bras réconfortants de maman et papa.  Comme on devait dormir un moment donné, on a découvert que la balançoire permettait à notre bébé de rejoindre les bras de Morphée (et nous aussi par la même occasion).  Cependant, notre repos a été de courte durée parce que lors d'un appel à info-santé pour un nez bouché, l'infirmière nous a informé du danger de la balançoire : dormir assis peut causer la mort subite du nourrisson !!! Bon, ok.

Les semaines ont passées et Maeva se tenant bien la tête et ayant passé le stade du 3 mois, on a essayé le jumper.  Princesse en raffolait !  Elle avait un plaisir fou et dépensait son énergie.  Cependant, certaines personnes nous ont informé du danger du jumper : c'est trop dur sur ses articulations et elle va avoir les jambes croches plus tard !!!!  Bon ok.  Fini le jumper.  On va se concentrer sur le tapis d'éveil alors.  Je mets le tapis d'éveil sur un tapis de mousse en casse-tête pour que ce soit plus confortable pour cocotte.  Cependant, une personne nous a informé du danger de ce tapis : c'est fait de produits toxiques qui sont dangereux pour bébé !!! Bon, ok...NON! Là, ça suffit !!!  Y'a toujours ben des limites !!!  Je devrais retirer l'aquarium fisher-price de son lit aussi pour les risques de noyade !?  Ou ne plus la prendre dans mes bras parce que, on va se le dire, elle n'est pas attachée donc, il y a des risques de chute important !!!  

C'est décidé, pour ses 4 mois, on va lui acheter une grosse bulle et elle pourra y vivre jusqu'à 18 ans ! Oh non, 21 ans ! Ah pis non, 40 ans pour être bien sûr qu'il n'y ait plus aucun danger !!!  

p.s.  La morale de l'histoire, nouvelles mamans, plusieurs personnes vont vous donner des conseils souvent contradictoires.  L'important, faites-vous confiance et souvenez-vous, il faut en prendre et en laisser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire