lundi 18 août 2014

Grande fille a 11 mois !

Mon petit bébé n'est plus un petit bébé.  Elle a 11 mois déjà !!  Je me répète, mais mon Dieu que ça passe vite.  

Même si c'est drôle à dire, parfois, je ne réalise pas encore que je suis une maman.  Ma vie a maintenant un sens et je ferais tout pour elle !  Même si ce n'est pas toujours rose, quand je la vois jouer et s'épanouir, je suis comblée.  Je ne reviendrais jamais en arrière.  C'est la meilleure chose que j'ai fait.  

Puisque sa deuxième dent est apparue, son papa a bon espoir qu'elle se mette à marcher bientôt ! (histoire de grand-mère qui dit qu'un bébé fait une chose à la fois)  De mon côté, je ne suis pas pressée.  Je cours déjà et elle ne marche qu'à quatre pattes !  

Le moisniversaire de 11 mois est bien spécial.  Il annonce le décompte avant la grande fête des 1 an !  D'ailleurs, j'ai commandé aujourd'hui le cadeau de fête de ma princesse.  Je n'en dis pas plus; c'est une surprise !  Seul indice : il est gros hihi

J'ai aussi réservé pour une séance photo en famille pour le 17 septembre.  C'est la même photographe qui a fait mon shooting bedon.  J'ai tellement hâte !  Il va falloir que j'aille magasiner des ensembles pour notre princesse !


Elle est si belle !  Comment lui résister !


samedi 16 août 2014

Bébé balade :(

La première semaine de trois jours à la garderie de ma cocotte est faite.  La première et la deuxième journée ce sont bien déroulées.  Cependant, à la troisième journée, notre princesse s'est mise à pleurer quand elle a vu son papa partir.  Une chance que ce n'était pas moi parce que j'aurais pris une journée de congé sur le champ !

Après ces trois jours, je peux dire que je suis très contente de notre garderie.  Jamais je ne changerais d'endroit même si j'avais une place à 7$.  Dès les premiers jours, Maeva mange très bien, dort toutes les siestes et s'amuse énormément !  

Il n'y a qu'un seul point négatif avec la garderie.  On se doutait bien que ça allait arriver, mais pas si rapidement.  Notre trésor s'est réveillée ce matin avec un gros rhume.  Son nez coule énormément et elle n'est pas des plus coopérative quand vient le temps de lui faire des douches nasales.  Espérons qu'elle guérisse au plus vite...


*************************

J'ai oublié de dire que princesse avait une deuxième dent depuis le 15 août !!  On espère avoir un petit break avant que celles du haut se mettent à la faire souffrir...

mardi 12 août 2014

Premier jour à la garderie

Et voilà, ma grande fille a passé sa première journée à la garderie !  

Ce matin, on est allé la porter en famille; papa et maman.  Il faut dire qu'on avait les bras pleins !  Les couches, les lingettes, les draps pour le parc, le linge de rechange, les bouteilles de lait...Nous sommes arrivés les premiers.  C'est le temps des vacances alors les amis arrivent plus tard.

Cocotte faisait pleins de sourires à sa gardienne !  Elle n'a pas résisté longtemps à l'envie d'explorer ce nouvel espace rempli de jouets.  Peu après, un petit garçon est arrivé.  Maeva voulait absolument jouer avec lui !  Elle lui parlait et allait le voir.  C'était super mignon !  On a bien vu que notre princesse ne s'occupait plus du tout de nous alors, nous sommes partis.  Ouff que mon coeur était gros !

Durant la journée, Sandra nous envoyait des photos par facebook et nous écrivait de petits commentaires du genre : elle s'est endormi en 10 min !  Elle a très bien mangé du poulet, du chou-fleur et du brocoli !  Elle a tout bu son lait !  Bref, pleins de petits mots qui nous ont aidé à passer à travers notre journée.  Elle est vraiment gentille !

Ce qui me faisait le plus peur, c'était les siestes.  Maeva a tendance à combattre le sommeil pour ne rien manquer et ne faisait pas vraiment ses siestes seules dans son lit et à des heures fixes.  Finalement, Sandra a réussi à la faire dormir 30 minutes le matin et 1h45 l'après-midi.  Elle ne laisse pas les enfants pleurer.  Elle les berce, leur caresse le dos...je suis tellement heureuse de l'avoir comme gardienne !  



Ce soir, cocotte dormait dans son lit à 18h40.  Pas facile l'entrée à la garderie !

samedi 9 août 2014

!/$?&$@ de dents...prise 8

Bon, ma première semaine de travail est faite !  On a survécu !  Bon, j'avoue que je me suis couchée vers 8h30 tellement j'étais fatiguée, mais ce n'est pas grave.

En général, ça s'est bien passé.  Mes connaissances reviennent tranquillement pas vite.  Je m'adapte au nouveau système et à mes nouvelles collègues et je refais ma place doucement.  Une bonne nouvelle, j'ai trop de congé dans ma banque !  C'est un beau problème n'est-ce pas !?  Je me suis donc inscrite à un cours à l'université cet automne.  Je vais prendre une demi-journée de congé par semaine étant donné que c'est le mardi en après-midi.  Je suis contente de pouvoir le prendre de jour.  Je vais pouvoir avancer mes études tout en étant disponible pour ma poulette tous les soirs de semaine !  Aussi, j'ai déjà pris congé pour lundi prochain vu que Mae commence la garderie seulement mardi.  Ça nous fait donc, une belle fin de semaine de trois jours en famille !  Mais notre belle fin de semaine de trois jours a très mal commencé...

Hier, quand je suis arrivée du travail, ma belle-mère m'a dit que Mae était beaucoup chigneuse.  Je lui ai donné du Tempra en pensant que les dents devaient la travailler.  Ma mère venait faire une visite et je me suis dit que ça lui changerait les idées.  Erreur.  Elle ne s'endurait pas.  Elle ne voulait rien faire.  Finalement, elle a fini par s'endormir.  La nuit s'est plutôt mal passée.  Cocotte se réveillait très souvent.  Elle avait vraiment le sommeil léger, mais réussissait toujours à se rendormir.  Ce matin, je l'ai fait boire et elle était beaucoup colleuse.  Elle s'est rendormir sur moi.  Finalement, on a déjeuner, mais je la trouvais chaude.  Je suis allée prendre sa température : 39.4 QUOI !!??  Panique à bord !  Mon amoureux se lève.  On lui donne du Tempra.  Une heure plus tard, on reprend sa température : 39.7 ben voyons dont !!!!  Advil.  

Bref, toute la journée, elle a feelé moche.  Sa température a baissé, puis remonté, puis rebaissé durant la journée.  Pour l'instant, elle dort.  On espère que la nuit sera meilleure pour permettre à notre trésor de reprendre des forces.  

---> Je déteste les dents.

lundi 4 août 2014

Une de fait

6h00 : Réveil.  J'avais prévu me lever avant ma cocotte pour avoir le temps de me maquiller, de m'habiller et de déjeuner.

6h35 : Cocotte se réveille.  Je la fais boire.  Après, durant qu'elle s'amuse avec ses jouets, je termine mon déjeuner.

7h15 : Au tour de cocotte de déjeuner.  Durant ce temps, je prépare mon lunch, je vide le lave-vaisselle et le rempli (maman efficace).


7h50 : Je vais réveiller mon amoureux pour qu'il prenne la relève avec notre fille.  J'ai le temps de l'habiller et de la changer de couche avant de partir au travail.

****journée au travail poche****

16h45 : Retour à la maison.  Je me jettes sur ma cocotte pour voler pleins de bisous et de câlins.  Je prépare le souper pendant que ma princesse explore la cuisine.

17h10 : On mange en tête à tête.

17h30 : Le souper est terminé et on part faire un tour à l'épicerie pour que cocotte ait sa dose de fraises demain.


18h00 : Retour à la maison.  On joue ensemble.

18h30 : L'heure du bain.

18h45 : On se met en pyjama et dernier boire avant le dodo.

19h00 : Ma belle puce dort paisiblement dans son lit.

19h02 : La maman regarde le moniteur nostalgique en ayant l'impression de ne pas avoir vu sa fille.  Ça va être comme ça tous les soirs ?  Je ne vais pouvoir jouer avec elle que 30 minutes par jour ?  Ai-je déjà mentionné que je voudrais être maman à la maison ?  

vendredi 1 août 2014

Retour au travail

Ma belle amour, 
Le moment où je devrai retourner au travail arrive à grand pas.  Je ne peux plus l'ignorer.  Dans 2 tous petits jours, je passerai de longues heures séparée de toi.  Tu offriras tes sourires et tes rires à une autre.  Peut-être vais-je même manquer tes premiers pas...

Bientôt, nos matins seront à la course.  Fini de prendre le temps de jouer, de changer de menu 3 fois pour que tu manges bien, de relaxer en sirotant un café à tes côtés.  Bientôt, en rentrant du travail, je ferai le souper.  Puis, on mangera en tête-à-tête.  On jouera quelques instant et ce sera le bain et finalement, le dodo.  Bientôt, je n'aurai plus que quelques heures par jour à tes côtés et ça me rend malade.  J'ai le coeur en mille miettes.  Depuis quelques jours, je stresse.  Je dors mal.  Les larmes me viennent facilement.  Je ne peux pas croire que je vais passer mes journées loin de toi...

Quand tu liras ces lignes tu auras peut-être 12, 14 ou même 16 ans qui sait !?  Tu dois te dire : Franchement !  T'exagères !  Tu te doutais bien que j'allais aller à la garderie un jour !  

Oui, tu as raison.  À cause de l'argent, je dois retourner au travail et de ce fait, tu dois aller à la garderie.  Mais cette journée est arrivé si vite.  On ne peut jamais se préparer à ça.  Avant d'avoir un enfant, on ne peut même pas se douter du centième de tout l'amour qu'on peut éprouver pour un autre être humain.  Passer 11 mois, presque 24hrs/24 avec toi, et maintenant savoir que tu vas passer tes journées avec une inconnue me fait énormément de peine.  Pas que j'ai peur que tu sois mal traitée; loin de là !  Je sais que tu vas être bien.  Tu adores tellement les autres enfants et tu vas être avec ton ami Elliot que tu connais déjà.  Tu marches très bien à quatre pattes et tu te lèves debout sur tout ce qui est à ta portée alors tu pourras explorer comme bon te semblera.  Bref, je n'ai pas peur pour toi, mais pour moi.  Est-ce que je vais être capable de passer mes journées à me faire demander toutes sortes de choses à ton sujet sans pleurer ?  J'en doute...

Je prends mon courage à deux mains.  Je vais profiter au maximum des deux jours qu'il nous reste avant la prochaine fin de semaine !