samedi 12 juillet 2014

Doux dodo et une journée au zoo !

Depuis la dernière grosse crise de ma cocotte lors de mon dernier billet, tout s'est rétabli.  J'ai lu un livre sur le sommeil de bébé publié par Ste-Justine et on a appliqué la méthode 5-10-15 qu'on a modifié pour 3-6-10.  Au début, nous étions sceptiques, mais soir après soir, la technique fonctionne !  Je donne le sein et même si elle se réveille, je la couche dans son lit, lui souhaite une bonne nuit en lui disant que je l'aime et je sors.  La majorité du temps, je n'ai même pas besoin d'y retourner après 3 minutes; elle est déjà endormie !!!  Aussi, fini les dodos après 15h.  Maintenant, on comprend mieux le sommeil de notre amour et on peut s'ajuster à elle.  Fini les crises de 3h pour l'endormir yééé !!!!

Il reste maintenant les siestes.  Pour l'instant, elle les fait soit sur moi parce qu'elle s'endort au sein ou dans la poussette.  Je vais attendre encore une semaine pour être certaine que la routine du dodo est bien installée et je vais essayer d'appliquer la même technique pour les siestes.  

Changement de sujet, jeudi dernier, c'était notre anniversaire de mariage.  Déjà 4 ans.  Pour fêter ça, nous avons été au zoo de St-Félicien pour passer une journée en famille.  C'était génial !  Une température parfaite !  Pas trop chaud ni trop froid.  On a eu la chance d'assister à la collation des lynx, des grizzlis et de l'ours polaire.


On a aussi fait le sentier de la nature dans le petit train.  On était au premier banc !  C'était génial, on a vu tellement d'animaux c'était fou !  Cocotte avait du fun au début, mais elle a commencé à s'impatienter pour finalement, s'endormir dans mes bras.

                  

Nous n'avons pas pu résister à l'envie d'acheter un souvenir pour notre princesse.  Nous lui avons pris un t-shirt avec des ours polaires puisque c'était le préféré de son papa et je lui ai choisi un toutou ours noir parce qu'on en a vu plusieurs dans le petit train et ça nous rappelait notre Monster :)






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire