Mon chum commence a réaliser que le temps a passé en coup de vent. En papa poule qu'il est, il ne peut pas concevoir de laisser notre trésor à une inconnue toute la journée. Il élabore des plans de ''on ne pourrait vraiment pas vivre avec un seul salaire ?'' à ''je pourrais la garder le jour et aller la porter chez ma mère le temps que tu reviennes''. Malheureusement, même si mon plus grand désir serait d'être maman à la maison, les comptes sont là et un seul salaire ne suffit pas et même si grand-maman adore sa petite-fille, elle n'a pas pris sa retraite pour ouvrir une garderie.
Pour l'instant, j'avoue que je me mets la tête dans le sable. Je ne veux pas penser à sa première journée à la garderie parce que je sais que je vais pleurer. Beaucoup. Chaque minute, chaque seconde va me paraître une éternité sans ma fille à mes côtés. Je me mets aussi la tête dans le sable pour le travail. Je n'ai absolument pas le goût d'y retourner. Non seulement ce n'est pas un travail que j'aime, mais en plus, j'ai le stress de savoir si je vais pouvoir travailler cet hiver. Je n'avais vraiment pas besoin de ça...
Mais bon, changement de sujet : ma cocotte ! Il s'en ai passé des choses entre 9 et 10 mois ! Ma belle poulette a eu sa première dent et elle est très bien sortie. Et très coupante d'ailleurs.
Pas évident de la prendre en photo ! Le dentiste va avoir du fun hihi
Aussi, aujourd'hui a été une grosse journée de premières fois. Premièrement, elle a réussit à faire quelques pas à quatre pattes !!! Bon, elle n'est pas super habile encore et elle se fâche vite (caractère de papa). Avec le temps, elle va comprendre qu'elle peut atteindre les choses beaucoup plus rapidement et elle va devenir une vraie championne !!
Deuxièmement, cet après-midi il s'est passé quelque chose. J'étais dans la chambre de ma princesse à faire du ménage dans ses vêtements maintenant trop petits tout en chantant gaiement un classique de la culture québécoise : où sont passé les tuyaux, les lances et la grande échel-le !? Où sont passé les tuyaux, pas d'panique il nous les faut !!!!!! (je sais que je vous l'ai rentré dans la tête mouahahah). Bref, je me retourne et qu'est-ce que je vois :
Mon tout petit bébé s'est levée toute seule dans son lit comme une grande !!!! Le temps va vraiment trop vite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire