vendredi 4 juillet 2014

À quand un petit deuxième ?

Aujourd'hui, c'est une des pires journées pour me faire demander : à quand un petit deuxième ?  Ma réponse serait la suivante : JA-MAIS !!!!!!  On ferme la shop !!!

Je vous explique...

En tant que maman, mes heures de sommeil ont drastiquement diminuées passant d'environ 9h00 par nuit à même pas 8h00.  Cependant, cette nuit, ma fille a décidé qu'un maigre 6h00 serait bien assez.  De peine et de misère, j'ai réussi à la coucher vers 20h15.  Vers 21h30, je voulais aller me coucher, mais elle s'est réveillée en crise.  Je l'ai donc fait boire et j'ai réussi à la recoucher vers 22h00.  Vers 23h20, alors que je venais pratiquement de m'endormir (ça me prend un temps fou à trouver le sommeil...c'est le pire défaut de la terre !!!), une autre crise.  Je mets la musique à répétition sur le moniteur de bébé et au bout d'une vingtaine de minutes, elle se rendort.  00h15, une autre crise.  Mon chum est arrivé de travailler, mais tout ce qu'il fait ne console pas le bébé.  Après plusieurs minutes, je me lève...On lui donne du Tempra et je la fais boire.  Rien ne fonctionne.  Elle hurle.  On lui donne de l'advil.  Je la berce et priant qu'elle s'endorme pour que je puisse retrouver mon lit.  Elle hurle de plus belle jusqu'à 2h00 où elle s'endort finalement.  Ce matin, alors qu'on pourrait croire qu'elle avait des heures de sommeil à rattraper, elle se réveille vers 7h00.

Vers 10h00, je la fais boire et elle s'endort sur moi.  Je la transporte dans son lit, mais elle se réveille.  Dans l'après-midi, je suis bien déterminée à la faire dormir dans son lit.  Elle est brûlée et moi aussi d'ailleurs.  Elle s'endort sur moi.  Je la transporte dans son lit et, oh surprise, elle se réveille et pleure.  Je sors et la laisse pleurer.  Elle ne se calme pas.  Je vais la voir et m'assoie par terre près de son lit.  Au bout de quelques minutes, elle arrête de pleurer, mais elle tourne et se retourne et se lève et me tend la main...

Je reste là, plusieurs minutes, mais rien n'y fait.  Mon chum rentre dans la maison et me dit de sortir et de la laisser pleurer.  Facile à dire quand tu travailles dehors et que ce n'est pas toi qui l'entend pleurer et crier durant une demi-heure !  Finalement, je sors pour fouiller dans mes livres et sur internet pour des trucs (chose à ne pas faire).  Certains sites disent de laisser l'enfant pleurer, que ce n'est que des caprices et qu'il ne faut absolument pas encourager ça.  D'autres prétendent qu'il ne faut pas laisser l'enfant pleurer et que ça peut laisser des traumatismes.  Laissez donc faire, j'vais m'organiser toute seule -.-

Finalement, ma santé mentale étant en jeu, je suis allée la chercher.  C'était ça où je tuais quelqu'un.  Je me demande si c'était une des méthodes utilisées pour torturer des prisonniers de guerre : entendre des pleurs de bébé durant des heures...J'ai fini par l'allaiter et la laisser dormir sur moi.  Je n'en pouvais plus.  Elle devait dormir et je devais retrouver mes esprits.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire