Alors que je croyais avoir réussi à endormir mon horloge biologique, la voilà qui crie de plus belle. Je vois ma fille grandir à vue d'oeil et devenir de plus en plus autonome. Bon, ce n'est pas demain la veille où elle s'enfermera des heures dans sa chambre pour texter ses amies en écoutant sa musique fort, mais chaque jour, elle fait des progrès. Elle peut attraper un morceau entre son pouce et son index pour le porter à sa bouche, elle boit un biberon toute seule, elle se grimpe après les meubles pour tenter de se lever, elle essaie tant bien que mal de faire ses premiers pas à quatre pattes (pour l'instant, elle a compris que les mains doivent avancer, mais il lui manque l'étape : avancer les jambes aussi), elle jase, a ses préférences, imite nos gestes...Bref, je n'ai plus de nourrisson, mais une belle petite fille qui grandit trop vite !
En la voyant grandir, j'ai le goût de recommencer cette merveilleuse aventure et d'avoir un autre bébé. Malheureusement, je sais qu'avec ma précarité côté emploi ce n'est pas possible...
Pour l'enlever l'idée de la tête et m'empêcher de m'apitoyer sur mon sort, j'ai décidé de me lancer un défi : atteindre un poids santé. Depuis notre mariage en 2010, j'ai déjà perdu beaucoup de poids (environ 70 livres), mais il me reste un 20 livres à perdre pour être vraiment à mon poids santé. Je me suis acheté une poussette à 3 roues pour me mettre tranquillement à la course. Je sais, c'est ambitieux, mais la vie est faite pour rêver et tout faire pour accomplir ses rêves non !? Dès que la giga canicule sera passée, je vais m'y mettre. Je me suis téléchargée une application sur mon cellulaire pour ne pas y aller trop vite et me décourager. Aussi, on a acheté une piscine alors pour l'instant, je fais de l'aquaforme hihi ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire