lundi 2 juin 2014

Aperçu de la conciliation travail-famille

Il y a quelques semaines, j'ai eu la charmante idée de recommencer l'université.  J'ai choisi un cours intensif sur trois fins de semaine.  Je viens de passer à travers la première.

Vendredi soir; premier cours de 18h à 21h.
Je quitte la maison le coeur gros, mais je sais que ma poulette va être super bien avec ma mère et mon beau-père.  Finalement, le prof décide de ne pas donner de matière et de seulement lire le plan de cours...de retour à la maison à 19h00.

Samedi; première journée complète sans ma puce de 9h00 à 16h30.
Finalement, j'ai téléphoné 12 fois à la maison; dans les pauses, sur mon heure de dîner...Et je suis arrivée à la maison vers 15h30.  Tout s'est bien passé et cocotte et moi étions bien heureuses de se retrouver !! (Et mes seins d'être vidés !!!)

Dimanche; deuxième journée complète.
Étant donné que mon amoureux était en congé, il a décidé de prendre congé de rénos pour passer une journée père-fille avec cocotte.  En plus, c'était son dernier cours de piscine.  Après beaucoup de négociation et de chantage émotif, il a accepté de revêtir le nouveau maillot que je lui avais acheté pour aller se baigner avec sa fille.  Ça s'est super bien passé !  Seul ombre au tableau, sur l'heure du midi, Mae a eu une crise de dent.  Pour ne rien arranger, Étienne m'écrivait par texto que ma puce d'amour regardait de tous les côtés en espérant que j'apparaisse.  Mon coeur était en milles morceaux.  Heureusement, les médicaments ont pris le dessus sur sa douleur et elle a fini par se calmer.  

Il me reste encore 2 autres fins de semaine à me séparer de ma cocotte.  Je me motive en me disant que c'est pour une bonne cause.  Pour avoir mon BAC et éventuellement, avoir un meilleur emploi.  

Tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas hâte de retourner travailler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire