dimanche 15 juin 2014

9 mois et fête des pères

Maeva a 9 mois aujourd'hui.  Déjà !  C'est fou comment le temps a filé !  Maintenant, elle fait toutes ses nuits de 19h30 à 6h30, elle recule et tourne en rampant, elle se met à quatre pattes, mais n'avance pas encore, elle a dit maman et papa, elle mange beaucoup de choses et en morceaux (ce qu'elle préfère c'est des fraises écrasées à la fourchette dans du yogourt nature), elle applaudit, elle essaie de se lever debout avec les meubles, elle se tourne sur le ventre la nuit et se rendort ainsi, elle reconnaît certaine personne par leur ''nom'' (elle est où grand-maman ? et elle se retourne pour la regarder), elle n'a pas encore de dent, si on lui demande de nous donner un de ses jouets, elle n'hésite pas à nous le remettre, elle adoreeeeeeeee l'eau !!!

Ouf, elle en fait des choses pour une si petite puce !  

Aujourd'hui, c'est la fête des pères.  Les quatre dernières années, c'était une journée que je redoutais.  C'était une journée où je restais seule chez moi à ne pas voir personne et où je versais quelques larmes.  Pourtant, aujourd'hui, je me suis réveillée de bonne humeur.  J'étais heureuse de pouvoir souhaiter une bonne première fête des pères à mon amoureux.  

Même si je n'ai plus mon papa, je me sens comblée.  J'ai un mari que j'adore plus que jamais, une maison de rêve et une fille extraordinaire !  La vie m'a fait vivre de grosses épreuves difficiles, mais elle a aussi su me gâtée.

Mon amoureux a eu son cadeau de fête des pères en avance, le chanceux.  Maeva a dit papa pour la première fois hier !  Ce sont ses grands-parents qui l'ont entendu.  Étienne et moi avions fait garder notre trésor par ses grands-parents paternels pour que nous puissions peinturer toute la rallonge avec des amis.  Elle l'aurait dit tout doucement : papa !  Aucun doute possible, c'était bien ça !  Bel amour <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire