Est-ce que la nuit m'a porté conseil ? Oh non ! En fait, avant de se coucher hier soir, mon chum et moi avons discuté de ma liste de pour et de contre. Lui qui se disait très prêt et qui me laissait le soin de prendre la décision qui me conviendrait le plus est maintenant aussi mêlé que moi !
Durant la journée, j'ai changé d'idée au moins 100 fois. J'ai même eu un gros moment de panique en début d'après-midi. Disons que j'étais sur le bord d'éclater en sanglot. Bon, il faut dire que je suis en plein dans ma semaine et donc, j'ai les hormones qui se mêlent de la partie (comme si j'avais besoin de ça en plus). Et aussi, je suis stressée de faire garder ma cocotte dans 2 semaines pour reprendre l'université...mon Dieu que c'était pas ma meilleure idée ça. ''Ah 8 mois et demi !!! Elle va être ben correcte pour se passer de moi durant le jour !!!'' Ouin, ce que je n'avais pas prévu c'est qu'elle est en plein dans sa phase angoisse-de-séparation-je-veux-toujours-maman et qu'elle est toujours allaitée.
Mais bref, pour en revenir à ma crise de panique; une chance que mon chum était là pour me remettre les pieds sur terre. Il a aussi osé dire tout haut ce que je ne m'autorisais pas à avouer tout haut : as-tu peur de ne pas l'aimer autant que Mae ? Oh mon Dieu ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! J'aime ma fille d'un amour qui ne se décrit même pas !!! Je pourrais mourir brûlée vive dans d'atroce souffrance pour elle ! Est-ce qu'un coeur a la capacité d'aimer plusieurs personnes comme ça ? Est-ce qu'on peut aimer plusieurs enfants sans avoir une préférence pour son premier ? Celui qui nous a fait découvrir tant de choses de la vie, mais de nous aussi ? La réponse est oui. C'est évident. J'ai une voix dans ma tête qui m'assure que bien des personnes sont passées par là et aucun enfant ne manque d'amour !
Finalement, on a décidé de laisser ma semaine rouge passer afin de retrouver mon esprit logique et analytique dépourvu d'hormones en feu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire