Aujourd'hui, j'ai reçu la charmante visite de mes menstruations ce qui veut dire que mon deuxième cycle depuis que j'ai accouché est de 37 jours. Un de 35 et un autre 37. Je dois me rendre à l'évidence que mes cycles se sont étirés. Ça change les données. Le temps est aux décisions. On doit se décider si on commence les essais pour bébé2 ce cycle-ci ou on attend au prochain, soit dans environ 5 semaines si la tendance se maintient. Ah là là...c'est vraiment concret maintenant !
C'est une décision tellement lourde de conséquences. Je sais maintenant réellement tout ce qu'implique un enfant. Quand on tombe enceinte, on roule tout droit dans un cul-de-sac. On file tout droit vers la fatigue, les maux de dos, les malaises de grossesse, les milles et un rendez-vous et surtout, l'accouchement. Tam tam tam !!!! (tentative de musique dramatique) Même si j'ai eu un très bel accouchement comparé à plusieurs, ça reste un accouchement. Ce n'est pas plaisant et ça fait très mal. Très très très mal même. Bon je crois que je vais faire une liste de pour et de contre. Peut-être est-ce que ça va m'aider à me décider !
Contres:
- L'accouchement (cependant, comme je veux 3 ou 4 enfants, il va bien falloir que je les accouche que ce soit maintenant ou dans 2 ans...)
- Maeva; je la trouve tellement petite encore... (c'est sûr que si je tombe enceinte, bébé 2 ne sera pas là avant 9 gros mois ce qui laisserait le temps à ma princesse d'apprendre à marcher, à manger de tout, de parler et de faire bien des choses qui me feront regretter de ne plus avoir de petit bébé...)
- Arrêter l'allaitement; j'aurais tellement aimer allaiter au moins jusqu'à un an... (c'est certain qu'il faudra bien que j'arrête un jour ou l'autre. Au moins, cocotte aura été au sein un bon 9 mois ce qui est très bien ! Et même si les probabilités sont contre moi, il n'est pas certain que ma production baisse même enceinte)
- Le travail; si je tombe enceinte au premier essai, j'arrêterais de travailler en février 2015. Ça ne me laisserais pas assez de temps pour me classer comme occasionnelle pour l'hiver. J'ai peur que ça me pénalise pour me retour après ce deuxième congé de maternité. (Cependant, comme j'ai une excellente réputation à mon travail, il y a 90% de chance qu'ils me rappellent tout de même. Et comme ce n'est pas un emploi que j'aime, au fond de moi, je serais prête à risquer de le perdre pour peut-être changer)
- L'argent; durant le congé de maternité, la rente qu'on reçoit n'est pas des plus généreuse. Disons que les dettes ne se paient pas aussi vite que si je travaille et donc, ça retarde le moment où je pourrais acheter une caravan. (mais bon, j'ai maintenant un nouvel auto qui pourra me servir jusqu'à ce qu'on ait un troisième enfant ce qui n'est pas pour bientôt)
Maintenant, au tour des pours :
- Des bébés collés; on a toujours dit qu'on voulait des bébés collés pour qu'ils puissent jouer ensemble (18 mois est-ce que c'est trop collé ? 2 ans, c'est encore considéré comme collés ? Si on a un garçon, est-ce qu'ils vont quand même jouer ensemble ?)
- Premier trimestre à la maison; enceinte de Maeva, j'étais très fatiguée durant le premier trimestre. Si je le passe durant mon congé de maternité, je pourrais faire des siestes durant le jour en même temps que Mae ce qui me permettrais de faire la journée ! (chaque grossesse est tellement différente et rien ne dit que ça va être la même chose à la prochaine)
- Retrouver mon bedon; je ne pensais pas dire ça un jour, mais mon Dieu que je m'ennuie de mon bedon tout rond. Et je meurs d'envie lorsque je vois une annonce de grossesse sur mon facebook. En plus, les gens sont soudainement plus gentils avec une femme enceinte ! (avec le bedon rond viennent les problèmes de sommeil, les envies de pipi aux 3 secondes, les maux de dos atroces, peut-être des vergetures ce coup-ci...)
- La chambre sera presque prête; avec la rallonge, on prépare la deuxième chambre d'enfant. Elle sera peinturée et les meubles sont déjà achetés ! (et elle peut attendre encore quelque mois...)
Ah là là, je pense que je suis encore plus mêlée qu'avant d'écrire ce billet. La nuit porte conseil à ce qui paraît ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire