Définitivement, je ne peux plus faire ''un coup vite'' lorsque je sors avec Maeva. À chaque fois, je dois me faire arrêter au moins 3-4-5 fois si ce n'est pas plus. Et ça, c'est sans compter toutes les personnes qui la regarde avec un grand sourire et qui ne viennent pas me parler ou que j'ignore parce que oui ! Je l'avoue. Parfois, je fais semblant de ne pas les entendre pour ne pas avoir à entretenir pour une millième fois la même conversation :
-Oh le beau bébé !!!
-Merci beaucoup !
-Elle a les beaux yeux bleus de son père ou de sa mère ?
-De son grand-père.
-Oh mon Dieu ! On dirait une poupée !!
-Merci !
-Vous savez, moi aussi j'ai des petits-enfants. J'en ai 2. Deux beaux garçons. Le plus vieux a 5 ans là, il va rentrer à la maternelle. C'est tellement plaisant. Le plus jeune va avoir 2 ans ! Ma fille n'en veut plus...(blablablabla)
Désolée, mais je m'en fou tellement ! J'en ai vraiment rien à foutre de savoir la vie de purs étrangers ! C'est incroyable comment les gens se sentent à l'aise avec les mamans qui ont des petits bébés. Ça fait 4 secondes qu'on se connait et je sais déjà la moitié de votre vie.
Une autre chose, arrêtez de me demander dans quelle rangée j'ai pris mon bébé. La première fois, c'était mignon. La deuxième fois aussi. Mais maintenant, c'est redondant. Le pire c'est que les gens sont persuadés qu'ils sont les premiers à la sortir et se trouvent bien drôle. Mes 5 années de théâtre au secondaire me servent souvent...
Ah et puis une autre chose. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Gerber il y a 20-30 ans !? Ils ont fait une méga campagne de publicité avec un bébé aux yeux bleus ? Ça doit faire 10 personnes qui compare ma fille au bébé Gerber...
Bref, chaque sortie prend plus de temps, mais qu'est-ce que vous voulez, c'est le prix à payer pour avec mis au monde une petite poulette parfaite ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire